Cloisons de distribution ou cloisons séparatives, les cloisons sont au cœur de tous les bâtiments. Leur fonction principale est l’isolation ; qu’elle soit thermique, acoustique ou simplement un besoin de séparation.
Le monde professionnel évolue ; aujourd’hui on aménage ces espaces, on compose des lieux de travail individuels ou collectifs, on mélange des besoins de pause, de rencontre, de communication…
Notre entreprise répond à tous ces besoins directement ou en collaboration avec des bureaux d’architecture pour proposer des solutions adaptées.
Les caractéristiques telles que la largeur, l’épaisseur de laine de verre ou de roche, la structure métallique, mais aussi l’épaisseur du parement plâtre, le traitement hydrofuge, retardateur feu, ou haute dureté, sont autant de solutions face à la diversité des besoins de la construction.
Les cloisons en plaques de plâtre sont la solution « classique » de séparation. Economiques et fonctionnelles elles répondent de manière optimale à un besoin budgétaire ou fonctionnel. Ce sont les « cloisons en BA13 » comme le commun des mortel les reconnait.
Pour nous c’est un éventail de différentes largeur de cloisons en fonction de vos besoins d’isolation thermique, acoustique ou coupe feu. Les technicité des usines avec qui l’ont travaille nous met à disposition des certificats d’épreuve pour ces différents ouvrages.
Les cloisons amovibles, sont des structures sur ossature aluminium plus techniques. La principale motivation est la possibilité de démontage en minimisant les jonctions en plafonds, sur le sol et les murs.
On retrouve ces produits souvent dans les aménagements de plateau de travail, transformation d' »open space », collectivités…
Le plus par rapport aux cloisons sur ossatures métalliques, est la possibilité de composition selon les besoins, et une possibilité d’évolution :
– parement en plaque de plâtre
– vitrés toute hauteur ou sur allèges
– parement bois
– menuiseries aluminium sur mesures
Pour des technicités d’ouvrages plus complexes, vous pouvez nous consulter pour les doublages d’isolation, les gaines techniques, les suppression de ponts acoustiques en plenum, les cloisonnettes d’open space…